LA REUSSITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
1/2 DE SAVOIR-FAIRE
1/2 DE FAIRE SAVOIR​

CRÉER  VOTRE COMMUNAUTÉ

Il existe différentes façons de créer votre communauté le but étant de savoir la fidéliser et la faire grandir.

Votre Histoire

Il faut définir votre cible en fonction des différents réseaux sociaux et ce que vous souhaitez partager. Il y a différents objectifs dans la création d’une communauté, ce sera une stratégie pour plus de visibilité ou tout simplement pour vendre.

Pour se faire, il sera essentiel de vous différencier et de savoir vous raconter. Ce sera notre mission au sein de l’agence que ce soit un véritable succès. Nous sommes tournées vers un objectif ROIste

Votre image

Après avoir réussi à intéresser, il faut maintenant animer votre communauté. C’est-à-dire qu’il va falloir gérer vos comptes en répondant aux commentaires, en engageant des discussions et aussi en divertissant.

C’est là qu’interviennent les leviers d’animations: jeux concours, partenariats influenceurs, promotions… Ils seront les meilleurs atouts pour garder vos prospects et clients. 

Votre Notoriété

Le but ultime est que votre communauté donc vos followers deviennent vos meilleurs ambassadeurs. 

Qu’ils relayent vos messages auprès d’autres personnes, qui elles-mêmes viendraient augmenter votre communauté et ainsi de suite... Mais pour ça il faut susciter l’intérêt.
 

ANIMER VOTRE COMMUNAUTÉ

Qui n’a pas gardé son âme d’enfant et ne rêve pas de revivre les émotions positives que procurent cette sensation qui est de JOUER ?
Ils peuvent se décliner sous différents formats sur les réseaux sociaux et nous vous proposons de les organiser pour vous.

JEUX CONCOURS

C’est le jeu le plus simple car l’action de votre communauté est de : « liker », « commenter », « partager ». Cela ne demande pas de gros efforts de la part des internautes car en quelques clicks leur participation est effective.

Nous organisons votre jeu concours, lequel va vous permettre d’augmenter le nombre d’abonnés et le taux d’engagement.

QUIZZ

Faire venir les participants sur votre site internet ou bien qu’ils « fouinent» sur vos réseaux sociaux afin de trouver les bonnes réponses tel sera l’objectif.

C’est le quizz qui génère le plus de trafic sur les différents supports digitaux. Bien évidemment il ne faudra pas lésiner sur le gain potentiel qui permettra un maximum de participation. Suivent le tirage au sort et l’annonce du vainqueur.

ÉCOUTER CE QUE L'ON PENSE DE VOUS

Le sondage est un outil particulièrement intéressant pour :

VOS EMPLOYÉS

Lorsqu’il est utilisé en interne vous obtiendrez des informations liés à l’ambiance et la satisfaction de vos collaborateurs, cela peut s’avérer essentiel pour prendre des décisions stratégiques.

Vous souhaitez connaître le ressenti de vos collaborateurs ou tout simplement faire évoluer un process en interne? Le sondage est un bon moyen pour vos collaborateurs de communiquer facilement sur ce qu’ils pensent et vous aideront dans votre démarche de management collaboratif.

Nous prendrons le temps ensemble de définir quelles thématiques peuvent être tournées sous forme de sondage.

VOS CLIENTS ET VOS PROSPECTS

Et puis, il y a le sondage réservé à vos clients et prospects, celui-ci va permettre d’engager votre audience et atteindre de nouvelles personnes.

Bien utilisé, il vous permet d’entamer une discussion commerciale pertinente.

Vous saurez ce que pensent les internautes de vous, de vos produits/ services et bien évidemment de leur satisfaction globale. Ce type de sondage vous permettra de faire évoluer vos différentes business unit, vos produits, vos services et les valeurs que vous souhaitez véhiculer.

C’est un bon moyen de susciter l’engagement que ce soit sur LinkedIn ou bien Instagram.

ÉTABLISSEZ DES PARTENARIATS

Les partenariats sont de véritables leviers marketing qui permettent de booster votre nombre d’abonnés, votre image, vos ventes…
Nous nous chargeons d’identifier et de sélectionner le bon partenaire et de lui communiquer 
clairement le cahier des charges.

LES BLOGUEUR(SE)S

Nous vous proposerons parmi une multitude d’expert dans leur domaine celui ou celle qui saura mettre en avant votre produit ou votre service et saura en parler.

Les blogueurs sont réputés pour leur bonne utilisation des mots et ils sont réellement crédibles. Leur audience est fidèle et les blogueu(ses)rs réuniront tous les avantages d’utiliser vos produits/ services tout en restant objectifs et clairs dans leur discours.

Objectif: booster votre notoriété et le trafic sur votre site internet et vos différents réseaux sociaux.

LES INFLUENCEUR(SE)S

Ils sont les nouveaux médias! 

De nano influenceurs de moins de 10k abonnés à méga influenceurs à plus de 500K, ils sont le moyen d’apporter de la crédibilité à votre marque auprès d’une audience ciblée dans le but de vendre. 

Socialme Agency vous accompagne:

BESOIN D'AIDE?