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CETTE ENTREPRISE!​

LE MARKETING DU RECRUTEMENT, UNE PRIORITÉ

Il existe de fortes tensions sur le marché de l’emploi, notamment en raison de la rareté de certaines ressources et compétences ainsi que de la prolifération des offres. La concurrence est de plus en plus présente et diversifiée dans leur façon de communiquer.

Le marketing du recrutement consiste à s’inspirer du marketing produit afin de le mettre au service des enjeux des ressources humaines.
C’est ainsi que l’expérience client inspire la notion d’expérience candidat et d’expérience collaborateur.

En appliquant les techniques marketing au recrutement, votre organisation se démarquera d’autres recruteurs et rendra sa stratégie R.H plus efficace.

LES ENJEUX

Bien sûr la rémunération est l’un des critères favorisant une prise de position sur un poste pour un candidat et/ou pour retenir un employé mais pas que…

Il y a des points non négligeables qu’il faut savoir mettre en avant lors de vos communications futures sur les réseaux sociaux. Ce n’est plus qu’une question de fiche de poste mais d’un attrait pour:

LES ATTENTES

Le marché du recrutement est en pleine révolution, les candidats ont changé et n’ont plus les mêmes attentes. Il faut désormais savoir les capter, vous en avez conscience en tant que « talent acquisitor » cependant vous manquez de temps et de maîtrise des outils digitaux.

Les deux enjeux principaux sont l’attractivité ainsi que la rétention des candidats. L’agence Socialme saura vous faire atteindre ces deux objectifs grâce à un audit stratégique de votre branche d’activité et les préconisations adéquates. 

Il faut qu’il y ait une corrélation entre la mission et la vision de votre entreprise et ce que le candidat recherche à l’instant T.

D’ailleurs l’aspect RSE prend tout son sens mais il ne faudra pas tomber dans le « green washing »: mettez en avant les actions concrètes.
Finalement l’objectif est de créer un fort sentiment d’appartenance dans votre entreprise.

PUBLIER OUI , MAIS SUR QUELS RÉSEAUX

LINKEDIN

Plus "corporate" que les autres réseaux sociaux mais très différenciant lorsqu’il est bien exploité. ​ Le réseau le plus rassurant pour les candidats et le plus utilisé par les recruteurs.  C’est l’opportunité de vous mettre en valeur avec plus qu’une simple annonce manuscrite. Attirez des profils « experts » grâce à votre marque employeur ainsi ils postuleront pour votre entreprise au delà de la fiche de poste.

INSTAGRAM

Instagram est le réseau de l’ image par excellence, un déclencheur d’émotions, un levier marketing… Le but est de séduire le candidat au travers d'un bon storytelling.

Montrez votre savoir–être et votre supplément d'âme.Instagram est le réseau de l’ image par excellence, un déclencheur d’émotions, un levier marketing… Le but est de séduire le candidat au travers d'un bon storytelling.

Montrez votre savoir–être et votre supplément d'âme.

TIK TOK

Prenez un train d’avance vis à vis de vos concurrents! C'est le moyen le plus Fun & Modern de vous montrez et de vous faire connaître. ​

Le réseau le plus créatif et le plus libre. Recruter sur TikTok c’est suivre les tendances (musiques, trend,…)​

TikTok est le réseau social qui enregistre la plus grande croissance chez les Millénials (25- 40 ans).

Entre 13 et 17 ans : 38%
Entre 18 et 24 ans : 37%
Entre 25 et 34 ans : 20%

LES BONS FORMATS À UTILISER

INTERVIEW

Les collaborateurs sont mis en avant, c’est le meilleur moyen de mettre en lumière votre société. L’humain au cœur du sujet.

IMMERSION

Montrez vos locaux, ce que vous offrez à vos employé(e)s: un endroit où il fait bon travailler.

"VIS MA VIE"

Passez en revue des postes de votre entreprise, leurs tâches, leurs rôles. Le candidat pourra s’identifier.

STORYTELLING

Faire rêver, séduire. Le candidat postulera pour qui vous êtes. La marque employeur prime sur le job en lui-même.

PODCAST

Création d’un contenu innovant pour asseoir votre marque employeur et votre leadership.

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